prepa d'un cbr 600 f en version stunt
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prepa d'un cbr 600 f en version stunt
voila je vais detaillé la prepa de mon cbr, pas à pas de la restauration du moulin jusqu'au passage au mode stunt
don presentation de la machine:
HONDA CBR 600 F de 94 (premier modéle de PC31)
Train avant :
- Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm
- 2 disques Ø 276 mm, étriers 2 pistons
- Roue AV : 120 / 60 - 17"
Train arrière :
- Monoamortisseur, déb : 110 mm
- 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
- Roue AR : 160 / 60 - 17" Transmission
- Boîte 6 vitesses
- Transmission secondaire par chaîne
Chassis :
- Cadre : tubulaire en acier de type Diamant, berceau avant interrompu
- Réservoir : 16 litres
* Poids :
- à sec : 185 kg
- tous pleins faits : 210 kg
Moteur :
- 4 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- 4 carburateurs Ø 34 mm
- 2 ACT
- Taux de compression : 11.6:1
- 4 soupapes par cylindre
- 599 cc (65 x 45.2 mm)
- 108ch à 12000 tr/min
- 6.4 mkg à 10500 tr/min
photo de la bréle d'originne:
photo de ma bréle en mode café racer, moi perso je n'aime pas du tout:
le reservoir il y avait un espéce de tissu de coller dessus...
voila donc elle a pas mal de point a revoir, le 2eme decroche a 4mille tour/min, manque des vis un peu de partout des patte de casser enfin pas mal de chose a revoir que vous pourrez suivre ici elle a 95mille km mais tourne comme une horloge mis a part ce probleme de boite, sinon pneu neuf plaquette neuve c'est les seul point positif lol
alors il y a du taf ouverture moulin peinture du cadre recarénage montage des equipement de stunt au moin 6mois de taf
don presentation de la machine:
HONDA CBR 600 F de 94 (premier modéle de PC31)
Train avant :
- Fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb : 130 mm
- 2 disques Ø 276 mm, étriers 2 pistons
- Roue AV : 120 / 60 - 17"
Train arrière :
- Monoamortisseur, déb : 110 mm
- 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
- Roue AR : 160 / 60 - 17" Transmission
- Boîte 6 vitesses
- Transmission secondaire par chaîne
Chassis :
- Cadre : tubulaire en acier de type Diamant, berceau avant interrompu
- Réservoir : 16 litres
* Poids :
- à sec : 185 kg
- tous pleins faits : 210 kg
Moteur :
- 4 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- 4 carburateurs Ø 34 mm
- 2 ACT
- Taux de compression : 11.6:1
- 4 soupapes par cylindre
- 599 cc (65 x 45.2 mm)
- 108ch à 12000 tr/min
- 6.4 mkg à 10500 tr/min
photo de la bréle d'originne:
photo de ma bréle en mode café racer, moi perso je n'aime pas du tout:
le reservoir il y avait un espéce de tissu de coller dessus...
voila donc elle a pas mal de point a revoir, le 2eme decroche a 4mille tour/min, manque des vis un peu de partout des patte de casser enfin pas mal de chose a revoir que vous pourrez suivre ici elle a 95mille km mais tourne comme une horloge mis a part ce probleme de boite, sinon pneu neuf plaquette neuve c'est les seul point positif lol
alors il y a du taf ouverture moulin peinture du cadre recarénage montage des equipement de stunt au moin 6mois de taf
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
salut alex
bien du boulot en prévision et de la dépense en tune pour modifier la moto
tu as toujours ta 500 cb pour le stunt ?
bref tu as quoi dans ta cour comme moto aujourd'hui pour rouler tous les jours
a + fliper
bien du boulot en prévision et de la dépense en tune pour modifier la moto
tu as toujours ta 500 cb pour le stunt ?
bref tu as quoi dans ta cour comme moto aujourd'hui pour rouler tous les jours
a + fliper
fliper- Messages : 169
Localisation : jasseron 01250
Age : 57
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
bah le cb et bientot un cbr lol en faite mes moto sont style freeride plus ou moin homologuer lol
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
alors etape faite:
-rallonge des bracelet plus inversement entre le gauche et le droit
-silencieux raccourci
-enlevement du dissu coller sur le reservoir plus pokage
-depose du garde boue arriére feux et selle
-depose du phare avant
les detail en photo:
alors rallonge des bracelets de 4cm afin d'avoir un meilleur feeling en stunt et pouvoir mettre un hand break
petite astuce pour rallonger un tube rond afin de le souder droit le mettre dans une corniére ou alors manchonner par l'interieur mais je n'avait pas de tube du bon diamétre inereur et ici il faut que je puisse mettre des enbout de guidon
une fois ralonger et les commande remonter ca laisse la place pour un hand break
le silencieux une fois demonter etape retrecicement
la vous allez me dire pourquoi le retrecir tout simplement car sinon en wheeling il touche le bitume et encore pire en circle a droite et en plus ca a de la gueule
alors le reservoir avant l'enfoncement
aprés l'enfoncement, la technique pour l'enfoncement c'est de poser un paillet en caouchou a l'endroit ou on veut l'enfoncer et taper sur le maillet ave un gros marteau cela a plusieur endroit afin de le decendre proprement
vu générale ca prend de la gueule!!!
-rallonge des bracelet plus inversement entre le gauche et le droit
-silencieux raccourci
-enlevement du dissu coller sur le reservoir plus pokage
-depose du garde boue arriére feux et selle
-depose du phare avant
les detail en photo:
alors rallonge des bracelets de 4cm afin d'avoir un meilleur feeling en stunt et pouvoir mettre un hand break
petite astuce pour rallonger un tube rond afin de le souder droit le mettre dans une corniére ou alors manchonner par l'interieur mais je n'avait pas de tube du bon diamétre inereur et ici il faut que je puisse mettre des enbout de guidon
une fois ralonger et les commande remonter ca laisse la place pour un hand break
le silencieux une fois demonter etape retrecicement
la vous allez me dire pourquoi le retrecir tout simplement car sinon en wheeling il touche le bitume et encore pire en circle a droite et en plus ca a de la gueule
alors le reservoir avant l'enfoncement
aprés l'enfoncement, la technique pour l'enfoncement c'est de poser un paillet en caouchou a l'endroit ou on veut l'enfoncer et taper sur le maillet ave un gros marteau cela a plusieur endroit afin de le decendre proprement
vu générale ca prend de la gueule!!!
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
slt
ta bien du boulot mon ptit bonne chance
yavai ca sur leboncoin et deja tout fait lol!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/176164216.htm?ca=22_s
gazzzzz
ta bien du boulot mon ptit bonne chance
yavai ca sur leboncoin et deja tout fait lol!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/176164216.htm?ca=22_s
gazzzzz
tom2bu- Messages : 52
Localisation : CRAS SUR REYSSOUZE
Age : 40
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
tro fragile les gex pour le stunt et je préfére la faire a ma sauce surtout que je l'ai troquer contre mon 500gse mais c'est une bonne affaire si quelq'un veut stunter sur le fofo
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
comme ca une bréle se stunt n'aura plus de secret pour vous
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
pareill!!gaz01 a écrit:j'adore ta démarche mec !!!!
merci a toi!
snoopa13- Messages : 176
Localisation : au fond à droite!!!
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
alex-stunter- Messages : 179
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alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
ok super le boulot
eh oui pour les carters ils sont toujours montés sans joint
c'est pour cela il faut être très prudent de ne pas marquer les plans sans joint pas de rayures ou de coup dessus
allez continu et bon courage pour la suite
fliper
fliper- Messages : 169
Localisation : jasseron 01250
Age : 57
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
oui a l'origine mais dans la rtm il dise qu'il faut remonter a la pate a joint donc c'est sans soucis la je vais controles les cousinnet de bielle et les palier de vilo et faire les calcul si nesséssaire pour avoir les code couleur et changer ce qu'il faut car il a quand meme 95mille le pépére les roulement une segmentation et hop remontage et enfin j'aurai un moteur quasiment neuf
mais en attendant d'avoir les sousous pour les piéce je vais m'occupé de la parti cycle du cbr et changer le joint de cucu du moulin pc25 avec rodage de soupape, je vais peut etre le mettre sur mon tracteur tondeuse lol nan provisoirement sur le cbr en attendant de finir celui de pc31 et ensuite ce sera un moulin de secour en cas de casse ou autre afin de toujour pouvoir rouler
mais en attendant d'avoir les sousous pour les piéce je vais m'occupé de la parti cycle du cbr et changer le joint de cucu du moulin pc25 avec rodage de soupape, je vais peut etre le mettre sur mon tracteur tondeuse lol nan provisoirement sur le cbr en attendant de finir celui de pc31 et ensuite ce sera un moulin de secour en cas de casse ou autre afin de toujour pouvoir rouler
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
piéces commander............ je mettrai des photos de la bréle la quand elle sera fini pour un effet de surprise
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
bah grosse modif sur le cadre au niveau de la boucle arriére pour l'adaptation de la coque arréire de 600rr 2007 en ce moment et en debut de moi dés que j'ai la paye commande du joint de cucu remontage du moulin dés recepetion du joint ensuite remontage provisoir de la bréle pour essais et modif du cadre pour la gréffe des carrénage de 600rr 2003 puis commande du reste des piéces et redemontage total afin de lui faire sa peinture de guerre bon ca fait encore environ trois moi de taf car beaucoup de piéce a fabriquer comme l'arraignée, les crash, l'arceau arriére, le passage de l'echappement sous la selle donc fabrication de tubulure... et j'en passe, mais maintenant il n'y a plus grand chose au niveau des frais (environ 200euro) mais il me faut surtout du temps et de la refexion pour pas que au remontage je me dise euh c'est mosh ou que j'ai oublier des piéce a souder faut tout que je pense avant!!! et avec ma petite tete de linotte bah c'est pas gagné lol
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
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Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
pourquoi l'image est coupé??? a droite faut cliquer dessu pour la voir en entiére
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
bon les photos c'est pour quand ?
sur face de bouck il y avait des photos de stunt avec une moto blanche c'était déjà la 600 avec toi dessus ?
A + fliper
fliper- Messages : 169
Localisation : jasseron 01250
Age : 57
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
alors suite et avancment:
bloc quasiment finit me reste la cucu a remonter avec la distib voila en ce qui concerne le moulin le pluis gros est fait
alors piéce recut:
-etrier 6 piston tokico pour le handbreak (frein arriére a le main)
-couronne de 60dents (la semaine prochaine)
-pignon de sortie de boite en 13
-joint de queue de soupape, roulement de porte couronne, roulement de bras occillant, la semain prochaine également (ainsi que la casquette HONDA mare de porter la casquette suzuki qui est une marque a bannir!!!! lol)
reste a faire:
-finir le remontage du moulin quand j'aurai recut les joint de soupapes
-finir la boucle arriére du cadre
-fabrication de la platine double etrier
-fabrication des crash cage
-adaptation des carénage de RR
-fabrication d'une tubulure d'échapemment afin de mettre le silencieu sous la selle
-peinture
-remontage
et pis voilas!!! content de moi plus que 8 grosse étapes et hophophop ca roule MDR
bloc quasiment finit me reste la cucu a remonter avec la distib voila en ce qui concerne le moulin le pluis gros est fait
alors piéce recut:
-etrier 6 piston tokico pour le handbreak (frein arriére a le main)
-couronne de 60dents (la semaine prochaine)
-pignon de sortie de boite en 13
-joint de queue de soupape, roulement de porte couronne, roulement de bras occillant, la semain prochaine également (ainsi que la casquette HONDA mare de porter la casquette suzuki qui est une marque a bannir!!!! lol)
reste a faire:
-finir le remontage du moulin quand j'aurai recut les joint de soupapes
-finir la boucle arriére du cadre
-fabrication de la platine double etrier
-fabrication des crash cage
-adaptation des carénage de RR
-fabrication d'une tubulure d'échapemment afin de mettre le silencieu sous la selle
-peinture
-remontage
et pis voilas!!! content de moi plus que 8 grosse étapes et hophophop ca roule MDR
alex-stunter- Messages : 179
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Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
boulcle arriére quasiment terminer, plus que 2 renfonrt a souder et mettre la barre de curl'
alex-stunter- Messages : 179
Localisation : cras sur reyssouze
Age : 37
Re: prepa d'un cbr 600 f en version stunt
alors un peu de nouvelle du cbr aprés la nuit blanche de samdi a dimanche avec des biéres du café et de la musique mais aussi thomas que je tien a remerci au passage, aujourduit, il craque, il roulle tout vas bien niveau mecanique il n'y a plus qua finir la partie cycle donc crash cage, ligne d'échapement, barre de curl, fixation des carénage et c'est les essais en mode stunt pour l'instant d'aprés les test sur route mais chut car les voisin n'oint pas tro aprecier sans silencieux
alex-stunter- Messages : 179
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